Rechercher dans ce blog

mardi 19 septembre 2023

Les citations mémorables de l'écrivaine sénégalaise🇸🇳Fatou Diome✍️



1. « L’Afrique ne peut pas tout attendre de l’Europe, c’est comme si j’étais dans la maison de mon père et je disais que le voisin doit me nourrir. »


2. « Oui, l’Afrique peut reprocher des choses à l’Europe, mais les défaillances de nos dirigeants d’aujourd’hui, nous ne pourrons pas les justifier légitimement uniquement en accusant l’Europe. Ce serait nous mentir à nous-même. »


3. « L’Europe voit souvent ce qu’elle donne et nous parle moins de ce qu’elle reçoit de l’Afrique. Et L’Afrique, elle –se soumet pour ce qu’elle reçoit par fatalisme ou par ignorance de la valeur de ce qu’elle a à offrir. »


4. « En Europe, mes frères, vous êtes d’abord noirs, accessoirement citoyens, définitivement étrangers, et ça, ce n’est pas écrit dans la Constitution, mais certains le lisent sur votre peau. »


5. « Quand on a les dents longues, il faut avoir les gencives solides. »     


6.« Les amitiés d’enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance. »


7.« L'amour est une oeuvre d'art, comme toute oeuvre d'art, il demande à l'esprit des moments de disponibilités propices à la conception d'une harmonie. »


8. « Malheureux celui qui lit sa gloire dans le regard versatile du public.»


9.« Chaque miette de vie doit servir à conquérir la dignité.»


10.« Aider quelqu’un, c’est l’aider à ne plus avoir besoin de vous, sinon le contraire est de l’assujettissement. L’aide apaise la conscience du donateur et soulage momentanément le bénéficiaire. Mais elle ne garantit l’autonomie à personne. »


11.« Le chasseur solitaire est le seul à connaître le prix que lui a coûté son gibier. »


12.« La femme qui attend un homme pour donner un sens à sa vie, ne cherche pas quelqu’un à aimer, mais cherche plutôt une personne qui l’aime et qui la porte. C’est-à-dire, elle est dans l’égoïsme total. »


13.« On ne se jette pas dans des bras croisés. Même assoiffé d’affection, on n’embrasse pas les oursins. »


14. « Vivre, c'est un ciel sans soleil pour qui n'a pas la faculté de se tenir prêt à aimer »


15. « Chaque pas mène vers un résultat escompté ; l’espoir se mesure au degré de combativité.»


16. « Dans le désert, on peut toujours tomber sur une oasis.»


17. « Le sang oublie souvent son devoir, mais jamais son droit.»


18. « Est-il possible d’apprécier la vie quand on n’a que soi-même à aimer ? »


19. « Les idées sont des graines de lotus, elles ne dorment que pour mieux pousser.»


20. « Sacrée France, c’est peut-être parce qu’elle porte un nom de femme qu’on la désire tant.»

 Rédigé par Ecoberg:www. nature-safe.blogspot.com

lundi 11 septembre 2023

SOS nature

 La nature est regorgée de belle créatures à ne point finir qui constitut en même temps sa sauvégarde et sa stabilitée. Mais il est remarquable que ce dernier siècle présente beaucoup d'avantage pour sa destruction.

La nature première espèce du monde est ménacée par la technologie moderne,qui par sa vision de créer un monde parfait et totalement gratuit où l'homme se procura de tout les biens et services par le biais d'une simple machine constitut à petit feu un mal ignoré pour la protection environnementale. 

En effet, les gaz chimiques qu'emets ces différentes machine  en première lieu, poluent l'environnement atmosphérique, ce qui, plus loin constitut à la destruction de la couche d'ozone. Ne s'arêtant pas seulement à cela, ces gaz rejéctés dans la nature cause nt la perte de certaines espèces animales comme végétales.

Ce pendant ne pouvons-nous pas contribuer à la sauvégarde de la nature en sensibilisant ces effets néfaste de la technologie moderne?

Il urge alors de reléver ce défis, qu'est la sauvégarde d'une nature environnementale plus saine . 

Pour cela ,nous appelons l'aide des organisations nationales et  internationales de tous les pays à mettre en places des politiques de sensibilisations et de créations de nouvelles technique d'utilisatuon de la technologie modene.

www.nature-safe.blogspot.com


samedi 9 septembre 2023

La protection environnementale

 L'Homme étant un être de la nature doit  son bien être à son environnement.

L'environnement constitue donc un organe primordial dans la survie de l'être humain d'où sa protection par celui-ci.

La protection de l'environnement consiste à proteger  tout les biens naturels en commençant par la préservation des plantes curatives, des élements constitutifs de la nature en général.

À l'instar du dévéloppement de la technologie, il est à constater que l'environnement naturel est plus pollué par l'emission des ondes radiographiques et toute sorte d'effets négatifs causés par les appareils electroniques.

Il est donc du devoir des organisations pour le dévéloppement durable de l'environnement  de sensibiliser plus la popultion sur les effets néfastes des appareils electroniques et d'en trouver des solutions concretes pour y remedier.

                 Rédiger par Ecoberg

Les citations mémorables de l'écrivaine sénégalaise🇸🇳Fatou Diome✍️

1. « L’Afrique ne peut pas tout attendre de l’Europe, c’est comme si j’étais dans la maison de mon père et je disais que le voisin doit me n...